La période de l’été est un moment des grillades. Le barbecue est un art ou une recette qui mérite un accompagnement. Pour vous tenir en compagnie à la cuisine, recevez une panoplie d’idées. Elles vous aideront à faire un bon choix de grillades. Vous avez des recettes faciles à appliquer et rapides à cuisiner.
Voici quelques plats de salades aux légumes minutieusement étudiés. Vous en avez pour tous les goûts.
Quelques idées d’accompagnement de vos barbecues légers
Pour vos barbecues, préférez la simple salade ou le plat de frites. Ces deux menus vont souvent bien avec les grillades. Commencez votre barbecue par la recette suivante :
Salade de tomates et de mozzarella au pesto de basilic
Si vous aimez cette salade, vous aurez besoin des ingrédients pour reussir cette recette sont :
- 4 tomates
- 1 boule de mozzarella
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
- 1 cuillère à soupe de pesto.
Assaisonnement et cuisson
Une fois les ingrédients rassemblés, amorcez le travail par la découpe des tomates et la mozzarella en tranches. Mélangez l’huile d’olive, le vinaigre balsamique blanc et le pesto dans le saladier. Vous additionnez les tomates et les tranches de mozzarella. Assaisonnez le tout selon votre goût. Immiscez le tout avec soin et servez immédiatement.
Salade de tomates avec feta
Ce menu correspond bien aux exigences d’été. Pour ce plat, il vous faudra :
- 4 tomates.
- 1/2 concombre
- 1 oignon
- 1/4 de feta
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
Conditionnement et cuisson
Mettez en tranche les tomates, le concombre et l’oignon. Mélangez l’huile d’olive et le vinaigre balsamique blanc dans un saladier. Ajoutez les légumes et la feta. Vous assaisonnez selon votre sapidité. Vous mélangez l’ensemble avec délicatesse et servez le aussitôt.
Carpaccio de courgettes
Pour ce mets simple et pratique, vous aurez besoin de :
- 2 courgettes
- 1 citron
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- du sel et du poivre
Assaisonnement et préparation
Découpez les courgettes en tranches fines avec un couteau tranchant. Posez les morcelles dans un saladier de terre. Aspergez cet ensemble de jus de citron, d’huile de pommes terre . Laissez au repos le tout durant 30 minutes avant de servir votre pommes.
Quelques recettes d’accompagnement de vos barbecues à la viande et au poisson.
Ces barbecues sont plus consistants et plus riches en protéines pour les recettes. Ce sont des plats préparés à base de viande ou de poisson à la recette. Ils sont bien adaptés aux végétariens. Voici quelques idées recettes à retenir.
Salade de lentilles : Tomate farcie végétarienne
Ce repas est bon pour accompagner des broches de viandes rouge ou blanche. Les ingrédients suivants sont nécessaires pour cuire ce mets :
- 4 grosses tomates.
- demi-tasse d’oignons en dés
- 1/4 de tasse de céleri en dés
- 1/4 de tasse de poivron rouge en dés
- 1/4 de tasse de vinaigre balsamique blanc
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre
Conditionnement et cuisson
Trouez un bout des tomates et videz l’intérieur délicatement sans percer les faces latérales. Immiscez le vinaigre, l’huile d’olive, le sel et le poivre dans un récipient adapté. Mettez l’oignon, le céleri, le poivron rouge et les tomates dans le saladier. Mélangez le tout de manière que les ingrédients soient enduits de vinaigrette.
Garnissez le mélange avec les tomates. Vous devez préchauffer le four à 150 °C. Ensuite, introduisez les tomates pour 10 à 15 minutes de cuisson. Servez dès que vos brochettes de viande quittent le barbecue.
Poisson entier au barbecue
Le barbecue du poisson-truite est croustillant, souple et juteux à l’intérieur. Pour ce repas, vous avez besoin de :
- 1 omble chevalier ou truite de 500 grammes.
- Sel et poivre du moulin
- 1 cuillère à soupe de purée d’ail rôti
- 1 échalote française en rondelles
- 1 orange en rondelles
- 1 orange (son zeste)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Instructions
Après avoir huilé la grille de barbecue, chauffez-la à l’avance. Nettoyez le poisson. Épicez le poisson et recouvrez-le d’ail rôti écrasé. Introduisez l’échalote, les rondelles et le zeste d’orange à l’intérieur du poisson accompagné d’huile d’olive. La cuisine de cette sauce d’aubergines de pates à besoin d’un accompagnements de pomme particulier. La sauce d’aubergines est plux complexe.
Enveloppez le poisson dans un papier aluminium soutenu par des brochettes en bois. Laissez le tout au réfrigérateur durant 2 ou 3 heures afin que les aromates pénètrent la chair du poisson.
Posez le poisson sur la grille. Retournez chaque côté après 5 à 6 minutes avec des spatules. Servir avec des quartiers d’orange grillés. Vous pouvez le manger accompagné du riz ou couscous aux herbes et safran.